Bonjour !
Je m’appelle Isabelle Beltran, je suis femme, épouse, mère, fille, sœur, amie… Comme tout le monde, j’ai plusieurs casquettes et cela reste difficile de rentrer dans des catégories. Mais une chose est certaine: je suis éprise des « déclics » dans la vie des personnes que j’accompagne, par une exploration d’eux-mêmes, en accord avec leurs envies, talents et valeurs.
La méthode Eveilution a été pensée pour accompagner l’éveil et l’évolution du potentiel du coaché non pour qu’il devienne quelqu’un d’autre mais pour rester/devenir lui-même, en se sentant libre de faire des choix lui ressemblant et n’affectant pas son intégrité. Cet accompagnement ne prône pas la « transformation » totale d’un individu mais permet de baliser le sentier des possibles et la mise en place de processus d’autonomisation.
Après des études à La Sorbonne (Paris 1 – Panthéon Sorbonne), suivies de nombreuses années comme responsable de projets locaux et internationaux dans plusieurs nombreuses structures (institutions publiques, entreprises ESS), j’ai été reconduite, au fil de l’eau, vers ce qui m’anime: la passion pour l’unicité de chacun, le développement de l’intelligence émotionnelle & les stratégies d’apprentissages chez un public jeune mais aussi de tout « apprenant ». Cet aspect m’a emmenée vers une formation en neuropégagogie (avec psychopédagogue, A. Sotto) afin de mettre en œuvre, avec le coaché, une méthode de travail efficace et performante. Je continue à me former plus avant sur certaines techniques afin de baliser au mieux ce domaine. En me confrontant aux jeunes, j’ai été conduite à m’intéresser aux difficultés des transitions et positions parentales. C’est pourquoi me suis-je aussi formée en coaching parental et familial afin d’apporter un autre éclairage sur des situations vécues entre parents-enfants/ados.
Ma trajectoire est le fruit d’une recherche ; elle est le résultat de tentatives, de couacs, de réussites, de joies, de remise en questions, de nouvelles compréhensions et d’améliorations... Finalement, ce processus est similaire à celui de l’apprentissage, où tâtonnements voire « erreurs » ne veulent pas dire « échecs ». Par exemple, je pensais que la voie du professorat classique était toute tracée pour travailler avec des apprenants. Mais cela n’allait pas avec ma personnalité. Ma « posture » n’est pas doctorale ou strictement académique, elle est à la croisée de l’ « être » et de l’ « agir ».
C'est pour cela que j’ai choisi d’exercer dans le domaine du professorat indépendant, de la formation et du coaching, me soumettant régulièrement à une supervision de mon travail.